Nos méthodes

Apprenons à apprendre.

Pourquoi est-il si difficile d’apprendre l’anglais ?
Lorsqu'un enfant apprend à parler, il commence par émettre des sons pour ensuite essayer de prononcer des lettres et enfin un mot. Cet apprentissage de la langue maternelle est indispensable à la maîtrise du langage oral avant de commencer l’apprentissage du discours et de l’écrit. Il est donc important de respecter ces étapes de l’apprentissage et la mémorisation d’une langue.
La plupart des apprenants en anglais n’apprennent pas comment prononcer et retenir un son, puis un mot. En effet, les premiers cours à l’école abordent directement les phrases et leur expression orale.

Nous sommes tous différents…

Nous apprenons tous différemment et à des rythmes différents. Nous utilisons des parties de notre cerveau différentes.
En enseignant à des apprenants de tous âges depuis de nombreuses années, nous avons constaté que dans la plupart des établissements scolaires ou institutions, les apprenants doivent s’adapter à l’intervenant et à ses cours, plutôt que l’intervenant ne s’adapte au mode et au rythme d’apprentissage de son public.
Chez SENSE education, nous faisons appel à vos 5 sens pour stimuler l’apprentissage ou l’approfondissement de l’anglais.

Donner du sens à l’apprentissage en faisant appel à nos sens

Nos sens sont les véritables portes d’entrée de l’information indispensables à notre activité mentale. Ils sont les supports de la vie. Tout ce que nous savons de notre milieu, tous nos apprentissages sont liés à cette activité sensorielle majeure, essentielle à la gestion cognitive. Nous apprenons grâce à eux.

Cinq Sens

En général, on parle de cinq sens : la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher.
C’est parce que nous voyons, entendons, sentons, goûtons et touchons que nous pouvons nous adapter en permanence et, plus les sens se développent, plus le cerveau évolue. Tout notre corps n’est que mémoire. Avec ses facultés sensorielles finement réglées pour la collecte de l’information, il demeure un relais indispensable pour notre mémoire.

SENSE education

C’est pour cela que chez SENSE education, nous nous adaptons à votre mode et rythme d’apprentissage.

Inscrivez-vous à nos différentes sessions